Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2006

Droite-Gauche

Je m’étais fixé pour principe de ne pas faire de politique sur ce blog, mais en voyant l’agitation fébrile qui secoue quelques-uns d’entre nous, je ne peux m’empêcher de donner mon opinion.

Vous faites de la propagande pour un candidat, et dénigrez son adversaire, en pure perte. Ceux qui vous lisent sont de votre bord, donc convaincus. Ceux du bord opposé ne vous lisent pas, ou bien ricanent de votre naïveté. Donc, vous travaillez en pure perte, pour tenter de favoriser votre candidat qui, s’il est élu, ne vous en sera aucunement reconnaissant, si tant est qu’il ait connaissance de votre action. Une fois élu, il profitera de sa place (salaire, voiture, logement, honneurs, etc…) comme tous ses prédécesseurs, alors que vous continuerez à végéter dans votre coin.
Si, dans tout ce qui ne va pas bien dans le monde, vous voulez changer quelque chose, expliquez-le dans votre blog, donnez des solutions. Peut-être apporterez-vous une idée valable. Alors, votre satisfaction sera bien plus grande que d’avoir « contribué » à faire élire un incapable de plus.


-> Visitez les autres pages de ce Site


Commentaires

bien parlé, c'est vrai que des fois on se laisse emporter

Écrit par : pierrot le zygo | 13/11/2006

Merci Pierrot pour ton opinion.
Si tous les intéressés pouvaient en prendre de la graine ....

Écrit par : Emile | 13/11/2006

C'est pour ça que je ne parle pas de politique dans mon blog, je laisse la place à ceux qui savent le dire avec humour et les autres je ne les lis pas,
J'ai mon opinion et en parler cela ne changera pas grand chose, comme tu dis Emile, celui pour qui nous voterons ne pensera qu'à s'en mettre pleins les poches.
Ha !... si notre Pierrot pouvait se présenter, là oui les choses avanceraient dans le bons sens, et du monde, il en aurait avec lui, même que je ferai de la politique, et serais une militante acharnée.

Écrit par : Soezic | 13/11/2006

Tu as raison, Soezic, au sujet de Pierrot, et cela me fait penser que si on connaissait les gens pour qui on vote, nous aurions un peu moins de "grandes gueules" en guise d'élus. En effet, est élu celui (ou celle) qui a fait le plus de bruit.
Hélas ! !

Écrit par : Emile | 13/11/2006

Quelle naiveté de propos..on peut soutenir un parti et être lucide. Participer sous une forme ou une autre, c'est deja ça!! la sauvegarde de la démocratite est à se prix.

Je me méfie de cette sauce 'tous des incapables" en rejetant tout débats dés le départ, ça a un nom ça aussi!!!

Des centaines d'élus font un travail formidable et avec abnégation. Le simple fait que voius pouver penser que les militants espèrent une reconnaissance quelconque est désespèrant.

Qui vous a dnner le mose vie dont vous bénéficiez aujourd'hui, le saint esprit par pure bonté sans doute.

En espèrant que vous ne vous réveillez pas avec la gueule de bois un de ces matin....cordialement !!

Écrit par : Jean | 26/11/2006

Cher Jean,
L’agitation fébrile que je constate en parcourant les blobs politiques de Midiblogs me fait penser aux fourmis, ou aux abeilles qui s'empressent autour de leur reine (aucune allusion).
Bien sûr, il faut des "supporters", mais il faut laisser aux candidats le soin de faire leur propagande. Nous sommes trop petits pour oeuvrer efficacement en solitaires, chacun sur son blog. Si on préconise que chaque adhérent doit militer sur un blog personnel, alors je constate qu'il y a peu d'activité.
Mais soyons sérieux:
Pourquoi chaque parti (Droite ou Gauche) veut remplacer les élus en place par un des leurs, si ce n'est pas parce qu’il estime que les élus en place ne font par un travail convenable ? De là à les considérer comme incapables.....Tu vois que je n'avais pas tort
Pourquoi tant de travail, et de frais, pour se faire élire ? Si le dévouement à la bonne cause, l’abnégation dans le travail de l’élu, n’étaient pas assortis de tous les avantages inhérents à la charge, il y a fort à parier que beaucoup moins de monde se bousculerait au portillon. Non ?

Écrit par : Emile | 27/11/2006

Écrire un commentaire